Illustrations pour l’article : Dans de club de marche, le guide est journaliste écrit par la journaliste Marine Slavitch.
Réalisation de 3 illustrations pour le magazine en ligne La revue des Médias
Extrait de l’article :
« Cet été, le journaliste et écrivain Raphaël Meltz a guidé les abonnés du média épistolaire La Disparition sur les traces de lieux marseillais qui ne sont plus. Récit d’une marche entre journalisme et fiction.
Rendez-vous à 8h15 sous l’ombrière-miroir du Vieux-Port de Marseille. Embarquement pour l’archipel du Frioul à 8h30, départ de la navette à 8h45, arrivée sur l’île de Ratonneau à 9h15.
Les consignes données par Annabelle Perrin et François de Monès, fondateurs de La Disparition étaient pourtant claires. Alors pourquoi, neuf minutes avant le départ du bateau, l’écrivain Raphaël Meltz, fondateur de la revue culturelle Le Tigre n’est-il toujours pas présent sur le quai ? Ce matin doit avoir lieu la première balade du cercle des disparus volontaires. « à la fois club de marche, de correspondance et de lecture de La Disparition ».
Cette marche, c’est lui qui l’anime. Auteur de deux lettres pour ce jeune média épistolaire. Sa tâche consiste aujourd’hui à guider les participants sur les traces de lieux disparus de l’île de Ratonneau, l’objet de sa première lettre. L’occasion de lier passé et présent, fiction et journalisme, virtuel – les lecteurs et lectrices de La Disparition ne se découvrent que maintenant, sur le port – et réel.»
Retrouvez d’autres illustrations fait pour le magazine La Revue des médias :